L’avenir est dans les mains des enfants.

Votre legs permet de donner espoir à la génération de demain.

Faire un legs ou un héritage à la Fondation Terre des hommes, c'est laisser une véritable empreinte d’amour, de générosité et une lueur d’espoir aux enfants d’ici comme d’ailleurs, aujourd’hui, demain et pour les années à venir.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant les biens que vous pouvez léguer, qui peut en hériter ou encore comment vous pouvez écrire votre testament et favoriser Terre des hommes.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour une rencontre à votre convenance.

Votre contact grands donateurs, legs et successions
Pascal Pittet
pascal.pittet@tdh.ch
+41 58 611 06 56
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Par votre testament, vous soutenez des projets qui renforcent les enfants.

Au Nigéria : vivre son enfance au coeur de la crise

Les violences perpétrées par Boko Haram ont déraciné plus de deux millions de personnes, dont 80% de femmes et d’enfants. Terre des hommes soutient les familles les plus vulnérables en réintégrant les enfants dans le système scolaire et en leur donnant accès à des services de base (accès à l’eau potable, installation de stations de lavage des mains).  

En Jordanie : protéger et donner aux filles les moyens de s’affirmer

Le conflit syrien a entraîné le déplacement de plus de 5,6 millions de personnes dans les pays avoisinants. La moitié des  réfugié.e.s a moins de 18 ans. Les filles sont particulièrement exposées au risque de mariage précoce, de violences et de discrimination. Terre des hommes intervient dans le camp de réfugiés émirati-jordanien. Grâce à ce projet, 1150 filles ont pris conscience de leurs droits et 878 parents ont été sensibilisé.e.s et informé.e.s.

Au Burkina Faso : l’intelligence artificielle au service de la santé de l’enfant

L’outil sur tablette IeDA (Integrated e-Diagnostic Approach) de Terre des hommes permet au personnel médical du Burkina Faso d’établir des diagnostics plus justes chez les enfants de moins de 5 ans. Au cours des cinq dernières années, le déploiement du projet a permis de couvrir plus de la moitié des centres de santé du pays et d’améliorer nettement la gestion et le suivi des soins de santé primaire du pays. Grâce à notre outil, plus de 7 millions de consultations ont été réalisées à ce jour.

Faites un bilan immédiat de votre situation successorale en quelques clics

Vous souhaitez faire un legs ou coucher Terre des hommes sur votre testament ?  Contactez-nous.  

Votre contact grands donateurs, legs et successions
Pascal Pittet
Faites le bon geste pour l’enfance.
Pour plus d’informations sur les legs et héritages au profit de la Fondation Terre des hommes.  
Télécharger la brochure